Krakaje !! Encore...

Oi mates !!



Mon Dieu que je suis faible...
Un soir, alors que je regarde tranquillement la télé, je reçois un mail de Coolminiornot, qui m'annonce l'arrivée d'un Kickstarter, pour leur nouveau jeu : Arcadia Quest.

Ni une ni deux, je vais sur le site, et prends le premier pledge en early bird. Ouf, j'en ai eu un, parce que 10 minutes plus tard, il n'y en avait plus. Si vous voulez plus d'informations, je vous renvoie vers le 18ème numéro de Blogurizine pour y lire l'excellent article de RafPark, ou aller lire ce qu'il a pondu sur son blog.

Le lendemain, je vais me balader avec mon fils sur Paris, et passe par la case Starplayer. Et là, c'est le drame...
Je rencontre l'un des vendeurs dont le prénom m'échappe, qui me parle de Deadzone, issu de la troupe des joyeux lurons de chez Mantic. Un essai plus tard, et je suis conquis. Dynamique, intelligent, et sacrément bien pensé. Je craque, jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'ils n'ont plus de boites. Résultat, j'en réserve une sur leur prochain arrivage. Mais c'est pas tout. Le bougre me parle d'un autre produit de chez Mantic qui me fait de l’œil depuis longtemps : Dreadball.

Je n'avais pas craqué jusque là, parce que j'avais un à priori assez négatif sur le jeu ressemblant à Blood Bowl, et à la qualité des figurines.
Alors niveau figurines, le plus gros du travail se joue
Oui, mais ça, c'était avant que j'essaye : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vous le dis !

C'est ultra rapide, super nerveux, loin des prix exhorbitants à la geuweu, et ça se met en place en 5 minutes. Du coup, boite de jeu achetée, deux équipes de plus, et parce que je surkiffe le visuel, la jolie Wildcard, MVP tout droit sorti de Tron L'Héritage.

Du coup, c'est ligue au boulot le midi pendant la pause déjeuner!
Oui sauf qu'à la base, j'étais venu une bombe de sous couche grise...

Fort heureusement, il y a quelques semaines, j'ai effectué un déplombage massif en revendant tout ce que j'avais sur Dust Tactics. D'ailleurs, si vous êtes passé à Starplayer, et que vous êtes repartis avec de la fig DUST d'occaz', cherchez pas c'étaient les miennes !!

Bref, je suis reparti les bras chargés, et quand je rentre à la maison, le facteur m'avait livré mon moule HappySeppuku, ambiance urban. Bien fait d'acheter du milliput, moi...

Et pour couronner le tout : il y a un beau kickstarter tout chaud sur la version Extreme de Dreadball. Qui est une version "de rues", donc niveau violence, ça va y aller méchamment!
Pour l'instant, j'en suis à un pledge early bird Rampage, qui va rameuter encore du pitou sur mon bureau de peindouilles.



Pour aller jeter un oeil à ce Kickstarter : Dreadball Xtreme

Et là, nous sommes Jeudi, et Eric de Starplayer vient de me dire au téléphone qu'il avait reçu des boites de Deadzone !!





Le petit pécule de bons d'achats va prendre un coup... Mais bon, c'est fait pour ça, non?


 See ya !


Si les articles de ce blog vous plaisent, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

4 commentaires:

  1. c'est pas bien de craquer comme ça mais il parait que c'est un très bon jeu et mantic s'améliore coté fig ;) de quoi attirer pas mal de monde à un prix raisonnable

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais, c'est mal... Mais jesuis faible...

    RépondreSupprimer
  3. Pas bien pour Dust , vu les nouveautés .
    Pour le vil tentateur de STARPLAYER ce doit être Tof.
    Pour le reste je t'envoie mais je saurais rester fort ....ou pas .

    RépondreSupprimer
  4. Ben, c'est pas bien si on joue beaucoup au jeu. Ayant du mal à trouver des joueurs, si je jouais 1 fois tous les 3 mois, c'est beau, et puis voilà la place que ça prenait: l'intégrale Axe, pareil pour les alliés, et j'entamais les SSU, sans compter les deux éditions du jeu et les extensions, non ce n'était plus possible, et puis ma moitié trouve que Dreadball et Deadzone prennent moins de place... ;)
    D'ailleur, j'ai encore la barge Alliée en résine à vendre...

    Le vil tentateur est Raphaël chez Starplayer...

    Je n'ai pas compris la fin de ton commentaire au fait tu m'envoie quoi?

    RépondreSupprimer