Tuto : La palette humide

 Oi Mates !



Ca faisait un petit moment que je n'avais pas ajouté de tuto, alors en voici un, et un ultra facile en plus, mais surtout indispensable!

En effet, on a tous autant que nous sommes, fait nos pitits mélanges sur un carrelage de faïence blanche.
Le problème, est qu'avec nos pots stirgouttes, et lorsque l'on a de nombreuses figurines à peindre de cette même couleur, le temps qu'on arrive à la dernière, ben la peinture est sèche, de type croute bien dégueulasse.
On a tous utilisé une palette comme celle qu'on utilisait quand était de chtites nenfants.
Ben ya mieux, la palette humide. Pour faire simple : adoptez-la et vous ne pourrez plus vous en passer!

Vous avez certainement dû lire ce genre de tutoriel un paquet de fois, mais c'est sans compter sur la grande distribution, et ses "pseudos cadeaux".
 Je m'explique. A intervalle régulier, les grandes marques de jambon, type Fleury Nichon, "offre" une boite pour ranger sa barquette, et ainsi conserver son rrrâmone au frais.
Et bien, c'est de cette boite là dont je vais me servir.

Allez, ne perdons pas de temps, et allons à l'essentiel.

Matériel nécessaire:
  • Du papier sulfurisé
  • De l'eau
  • Des ciseaux
  • De l'essuie-tout
  • La boite à jambon.



Prenez la boite, et installez-y deux feuilles d'essuie-tout. Passez la boite sous l'eau, et veillez à ce que l'essuie-tout soit bien imbibé de flotte. Débarrassez-vous de l'excédent.
Découpez du papier sulfurisé afin que celui-ci corresponde à la forme de votre boite.
Installez votre papier sur le papier absorbant.

Bravo, vous avez réussi sans vous blesser !

Vous devriez avoir un truc qui ressemble grosso modo à ça :



Le papier sulfurisé, est un papier micro-percé, qui laissera passer ce qu'il faut comme humidité, venant tout droit de l'étage inférieur, évitant à vos précieux mélanges de sécher en 2/2.
Et l'énorme avantage est comme la boite est fournie avec un couvercle, vous pourrez la stocker sans difficultés, et sans risque de voir votre peinture sécher (par contre attention aux "coulures" résultant en de curieux mélanges involontaires).

Il est ainsi possible de conserver sa peinture fraiche pendant plus de 10 jours (même plus) ! Et plus besoin d'entendre votre chère et tendre hurler, parce que votre assiette dégueulasse, avec du cellophane dessus, pour conserver la peinture de votre palette s'est renversée sur le claquos ! :D

Bonnes peindouilles.

See ya !







Si les articles de ce blog vous plaisent, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire