La Nuit du Grand Poulpe : L'Aide de Jeu

 Oi Mates !



Grand fan devant les grands anciens du Mythe, j'ai la chance d'avoir pu suivre l'évolution de la Nuit du Grand Poulpe (LNDGP pour les intimes) de Frédéric Morard.
Arrivé au club avec son tout premier prototype, encore chaud, et l'encre pas encore tout à fait sèche, je dois bien avouer, que ce jeu est sans nul doute l'une de mes plus belles découvertes ces dernières années.

C'est bien simple, en une petite demi-heure, c'est éclats de rires garantis, mais également tactiques, calculs (mais pas rénaux), et grandes discussions afin de savoir lequel de nous aura, non pas une tapette mais le précieux objet de la salle. Alors, cette situation est absolument fantastique, puisqu'il s'agit de négocier.

- "Bon, je le prends, et le coup d'après, je vais dans cette salle là, t'as qu'à venir, je te laisserai"
- "Euh, sinon, tu crois qu'y écrit La Poste sur mon front? Chuis pas un jambon de 6 semaines, moi môssieur ! Faudrait p'tète pas qu't'oublies que je t'en ai acheté 5 de tes boites, et pareil pour ton jeu d'avant !!"

Ce dialogue est tiré d'une partie d'anthologie contre Fred et Antoine. Et c'est contre ce dernier que j'ai négocié de la sorte. Je l'ai eu par les sentiments, et j'ai même gagné la partie !

Enfin, pas besoin de vous un dessin (ceux du jeu sont bôôôcoup plus jolis) : LNDGP est un IN-DIS-PEN-SA-BLE de ludothèque !



Il s'en est passé des choses depuis le premier jet (d'encre -ben oui, un poulpe) de ce jeu, notamment les salles extérieures qu'elles sont belles et qu'elles sont bien de jouer dedans ! Et si comme moi, vous vous devez d'avoir les règles de dizaines de jeu en tête pour vos amis - famille - enfants - hamsters - sex toys (rayez la/les mentions inutiles), alors, vous serez contents d'apprendre que je viens de terminer une aide de jeu pour LNDGP. Et attention, hein, me suis pas foutu de vous : c'est Perno's approved !

Alors la voici, et faites de belles incantations ! Ah ben non tiens. Parce que comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vous propose deux version, une de résolution disons normale, et l'autre, plus massive, mais pour en faire des posters en 4 par 3.



 Bon jeu à tous !!


Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire