APOLIS - Semaine 7 : ben que du bonux...

Oi Mates !!

L'avantage d'avoir terminé son APO, c'est qu'on peut prendre son temps, et faire des essais.

Alors cette semaine, pas grand chose (encore que tout est relatif).
J'ai pris le temps de tester le schéma de couleurs que je voulais sur l'un de mes asterians, terminé un bâtiment-test pour Deadzone (oui un de plus), peins un MVP, et entamé une dizaine de figs.
Pour l'asterian, je ne voulais pas utiliser le schéma (pour une fois hein) de couleurs du studio de peinture Mantic.
L'idée était d'avoir un truc un peu old school, genre peinture des 90's de chez GW, vous savez cette époque où ils créaient des jeux, pas celle de maintenant où ils vivent sur leurs acquis et recyclent à tour de bras. C'est surtout sur l'arme du trooper que ça se sent, mais je vais essayer d'en refaire une autre identique, mais avec un flingue métal sombre, pour voir ce qui colle le plus...

Edit: l'arme sera donc metal foncé avec glacis de rouge, et énergie verte fluo.



















Le seul hic, c'est que cette fig m'a pris beaucoup de temps, notamment sur les highlights, mais je trouve que le violet et le noir vont bien ensemble.

Ensuite, j'ai (enfin!) terminé mon bâtiment illuminé pour Deadzone. Il y a plusieurs mois, j'avais eu l'idée de créer la Waaagh Taverne sous la forme d'un bâtiment Deadzone, et le projet était resté sur une étagère. Mon idée était d'ajouter de la lumière, sans trop savoir comment m'y prendre. Heureusement, j'ai pu trouver un site spécialisé (plus ou moins) dans l'électronique pour le hobby. Il me fallait des leds, un interrupteur, et de quoi alimenter le tout. J'ai pu tout trouver sur le site de Zinge Industries.
Voici une vidéo (pourrie, je le conçois) du bâtiment. Désolé pour la qualité de l'image et du son...


Dans Deadzone, je vous rappelle que les combats ont lieu dans des colonies, donc, il fallait, à mon avis, premièrement conserver le côté industriel, et deuxièmement, obtenir quelque chose qui n'était pas dans un état impeccable.
Du coup, sur le site de Zinge, il a 3 types de LEDS, selon leur mode d'éclairage : l'éclairage constant, le clignotant et le "vacillant". C'est sur ce dernier mode que mon choix a porté.
Pour ce qui est du montage à proprement parler, regardez la vidéo, vous comprendrez. Le câble provient de mon boulot, je veux dire de vielles pièces informatiques destinées à la poubelle, tout comme la pile, de type CR2032, qui alimente le bios d'une carte mère.

Très franchement, le bâtiment Waaagh était un essai. L'objectif est pour moi de finaliser un autre bâtiment de 5 étages, avec, à son sommet, une plateforme d'atterrissage, et donc l'éclairage qui va avec. Enfin, le 3ème projet de bâtiment, est une boite de nuit.
Là l'inspiration provient directement de Métal Hurlant. Ou plutôt de Métal Hurlant 2000. La boite de nuit avec la statue géante de la nana extra-terrestre nue. Et l'idée, est ici de faire un bâtiment "son et lumière".
Un ami doit me refiler un HP petit format, et comme un vieux lecteur MP3, ça va le faire. Après, restera plus qu'à le charger avec de la musique douce, genre LFO en live... ;)
Voilà pour le bâtiment.


Enfin, j'ai attaqué plusieurs figurines en même temps. Un nouveau stage 1A pour les Plague, 3 Stages 2A, et plusieurs stages 3A. Mais aussi un terraton plague, 2 autres clébards et 2 nuées plague. Oui, je fais dans le plague, comme ça, j'aurais tout fini niveau Plague. Ajoutons à cela un Drill Forge Fathers, et deux keepers Dreadball, ça nous donne un peu de boulot quand même!

Voilà, à quoi ça ressemble, et ce sera fini pour le dernière mise à jour de cette APO, avec une (grande) photo de famille finish.



A la semaine prochaine pour la dernière MAJ, avec une surprise... très... Spartan...


Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire