[POM] Conan Semaine 3 : J'ai fini et je vous file 2 tutos et un bonus !

Oi Mates !

Alors autant j'avais rien glandé  il y a deux semaines, autant cette semaine, je peux vous annoncer que j'ai fini !!
Eh oui, j'ai fini ma pomme avec le trognon même !

Alors, en plus de terminer la Pom, j'ai pris le temps de vous rédiger un pitit tuto de peinture ultra rapide des loups, et des tentacules, et un tuto bonus pour les hyènes (mais sans photo).
Quand je dis rapide, je dis qu'en 1h30, vos loups sont finis ! et ils sont plutôt sympa, la preuve :

ça, c'est quelques minutes seulement!

Donc voici la photo de famille, preuve que ma POM est terminée, acant de passer aux tutos : 

ça nous fait : 
-10 loups
-10 tentacules
-1 Tigre à Dents de Sabre 
-5 Hyènes

Voilà, je vais continuer à peindre des figs pour Conan, u entamer mon pledge de the Others, en utilisant massivement les glacis (merci Martin Grandbarbe pour l'enseignement)

TUTO N°1 - Les tentacules



1- je sous couche en noir.
2- sur la partie ventousale, j'applique à l'aéro, du Flesh 1 de chez Procolor.



3- je passe une couche de Crimson Caroburg de chez GW sur la partie ventousale



4- je fais un brossage à sec léger de Ryn Flesh de chez P3, en insistant sur le cercle des ventouses.



5- à l'aéro, je passe une voire deux couches de Interior Green sur le "dos" de chaque tentacule.



6-je passe un coup d'encre verte P3 (diluée hein, pour en faire un wash).



7-je fais un léger brossage à sec de Olive Green


Il ne me reste plus qu'à passer un coup de Thamar Black P3 sur le socle et voilà !!


TUTO N°2 : Les loups

95% de la figurine est faite à l'aéro, et ça marche grave.


1- je sous couche avec du Uniform Grey de chez Army Painter

notez que la sous chouche ressemble beaucoup à la couleur du plastique de la fig.

2-à l'aéro, je passe du Burnt Umber de chez Vallejo, de façon plutôt aléatoire mais en me concentrant sur le dos du loup.


3-toujours à l'aéro, je passe du noir (ici du Satin Black de chez AK, mais le noir Prince August spécial aéro est tout aussi bien), en réduisant la zone, et en faisant de petites tâches à d'autres endroits du bestiau.


4- Encore à l'aéro, je passe du Pale Blue Grey de chez Vallejo sur les pattes, et un micro chouillat sur le museau. J'en profite pour faire quelques pschitt par-ci par-là de cette couleur, pour simuler des tâches.



5- je passe du Soft Tone Army Painter au pinceau sur les zones de Pale Blue Grey. Je dilue le soft tone, pour en faire un "quasi-glacis".

avec photos floues, wouaaaaa...

6- toujours au pinceau, je fais les yeux : d'abord noir, puis un point de Jaune d'Or de chez Prince August


7-je peins la truffe en Thamar Black P3, ainsi que le socle.



Et voilà le travail au bout d'1H30 !!




BONUS : 
TUTO N°3 : Les Hyènes


Pour les Hyènes, j'ai besoin de :

-Sous Couche Army Painter Desert Yellow
-Soft Tone Army Painter
-Strong Tone Army Painter
-Snakebite Leather Vallejo Game Color
-German Grey Vallejo Air
-Ryn Flesh P3
-Carroburg Crimson GW
-Menoth White Base P3
-Morrow White P3
-Jaune d'Or Prince August.
-Thamar Black P3
-Cold Grey Vallejo

01-je sous couche en Desert Yellow
02-Je peins les poils en Snakebite Leather
03-je passe un wash de soft tone sur le Desert Yellow
04-je passe un wash de strong tone sur le Snakebite
05-à l'aéro, je pulvérise du german grey sur les pattes, et la face de la hyène
06-au pinceau je dessine des "C" ou des "O" avec du German Grey sur la partie en Desert Yellow
07- je peins la gencive supérieure en Ryn Flesh
08-j'applique un lavis Carroburg sur la gencive
09- je peins les chicots en Menoth White Base
10-je fais un petit point de Morrow White sur les dents
11-je passe le creu de l'oeil au Thamar Black, et j'en profite pour peindre les griffes des pattes de cette couleur
12-je fais un point de Jaune d'Or pour les yeux.
13-j'éclairci les griffes au Cold Grey
14-je peins le socle en Thamar Black

Et voilà ! En peignant les 5 hyènes en même temps, vous n'avez pas de temps de séchage ;-)


Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire