Dreadball - Saison 2

Ici, vous trouverez des conseils stratégiques sur les différentes équipes de la seconde saison. Rédigées par moi même, inspirées de conseils, de lectures, amusez-vous !

--- En Construction ---


Judwans

Avec le nombre de parties que j'ai pu jouer, j'ai pu tester, analyser, bon nombre d'équipes de Jeu de Sports Futuriste de Mantic : Dreadball.
Le but de ces articles est de vous donner des pistes sur la manière de jouer ces équipes. Quelles sont leur force et faiblesse? Comment jouer efficacement en Ligue? Bien entendu, ces articles ne sont que mon opinion, et si jamais vous n'étiez pas d'accord, discutons.

Les Judwans
La Corporation est une équipe 100% humaine. Ceci a pour conséquence de leur fournir une statline, disons, par défaut, et pas forcément très sexy.

Extras : 0 dé d'Entraineur et 1 Carte Dreadball

Analyse


Corpo1

Comment jouer les Judwans



Le placement sur le Pitch dépend d'un paramètre important : allez-vous jouer en tant que visiteur ou à domicile.
Si vous jouez à Domicile,
Si vous jouez en tant que visiteur,
Jouer en Ligue
Rappelez-vous qu'en ligue, les joueurs progressent, et si vous ne protégez pas suffisamment vos Strikers, des gardes ennemis bien balèzes pourraient vous les tuer sans problème (le jet d'armure d'un Striker Humain est 5+, donc les succès ne vont pas pleuvoir). N'oubliez pas d'acheter plus de dés de Coaching, et au cas où l'un des joueurs de votre équipe viendrait à se faire tuer, le coût d'achat d'un nouveau joueur est largement supportable, en comparaison d'autres équipes…

Très sincèrement, n'importe quel joueur (dont je fais partie), vous le dira. Impossible de poser ses figs sur le pitch et sentir qu'on est en net désavantage vis-à-vis de l'adversaire.

Avantage :
Stats Moyennes
Cartes


Désavantages:
Dés1


Z'zor

Avec le nombre de parties que j'ai pu jouer, j'ai pu tester, analyser, bon nombre d'équipes de Jeu de Sports Futuriste de Mantic : Dreadball.
Le but de ces articles est de vous donner des pistes sur la manière de jouer ces équipes. Quelles sont leur force et faiblesse? Comment jouer efficacement en Ligue? Bien entendu, ces articles ne sont que mon opinion, et si jamais vous n'étiez pas d'accord, discutons.

Les Z'zors
Des insectes !! Sortez le baigon !!

Extras : 1 dé d'Entraineur et 1 Cartes Dreadball

Analyse


Corpo1

Comment jouer les Z'zor
4
4
4


Le placement sur le Pitch dépend d'un paramètre important : allez-vous jouer en tant que visiteur ou à domicile.
Si vous jouez à Domicile,
Si vous jouez en tant que visiteur,

Jouer en Ligue


Avantage :
av1
*
av2
*

Désavantages:
des1
*


Robots

Avec le nombre de parties que j'ai pu jouer, j'ai pu tester, analyser, bon nombre d'équipes de Jeu de Sports Futuriste de Mantic : Dreadball.
Le but de ces articles est de vous donner des pistes sur la manière de jouer ces équipes. Quelles sont leur force et faiblesse? Comment jouer efficacement en Ligue? Bien entendu, ces articles ne sont que mon opinion, et si jamais vous n'étiez pas d'accord, discutons.

Les Robots
L'équipe des Robots est une équipe qui peut être composée de... oui, robots, mais de ce que l'on veut : buteur, demi, garde. Par défaut tous les joueurs commencent en tant que Demi, puis leur capacité spéciale va faire le reste.

Extras : 1 dé d'Entraineur et 1 Carte Dreadball

ça peut surprise de voir que, "de base", on n'a que des Demi mais que les caractéristiques pour chaque rôle sont affichées. Oui, mais Transformisme qui fait le différence !
Voici ce que fait cette capacité : Robots uniquement. Un joueur avec cette compétence commence toujours la partie en tant que Jack (demi). Au prix d'une action, il peut tenter une transformation. Pour cela :
Test à 4+ sur 3 dés (1)
* Transformation Rate : Le joueur ne peut pas se transformer.
* Transformation Réussie : Le joueur peut se transformer. Il peut passer de Demi à Garde, ou de Jack à Buteur
* Transformation Doublée : Le joueur peut se transformer immédiatement en le rôle de son choix.

De fait, vous aurez compris qu'en doublant le test de Transformation, on peut passer de Garde à Buteur, et de Buteur à Garde... Quelle horreur pour l'adversaire...
Mais finalement, cette transformation peut se révéler assez compliquée à gérer si on n'anticipas pas suffisamment son rush. Eh oui, il est possible de changer de rôle alors que l'on tient la balle !! pratique certes, mais au final cela demande de dépenser une action supplémentaire pour ce joueur en particulier, et les 5 actions se dépensent bien trop vite...
**

Comment jouer les Robots

Le placement sur le Pitch est assez simple, puisque tous les joueurs commencent sous la forme d'un demi : 3 sur la première ligne, et trois à défendre le strike à 3/4 points.
Selon que vous commenciez le match, ou pas, il faudra changer rapidement de rôle pour l'un de vos joueurs, le faisant passer à Garde/Keeper, pour qu'il puisse frayer un chemin à coup de lattes.

Il faudra être particulièrement attentif à la façon dont vous dépensez vos points d'actions, car la transformation coûte une action à chaque fois, alors si vous transformez deux joueurs, il ne vous reste déjà plus que 3 points d'action, alors il va falloir faire des calculs...
Jouer en Ligue

Je pense que dès le dé&but, il vous faudra acheter 1 ou 2 cartes, cela vous permettra d'obtenir d'actions. Puis, vous pourrez améliorer vos joueurs. Sachez que les améliorations de chaque Robots se fait sous la forme du jack. Ainsi, lorsque vous le transformerez, vous pourriez perdre le bénéfice de ces améliorations. Par contre les Compétences apprises sous la forme de Jack peuvent être utilisées sous les autres formes, mais vous constaterez que plus vous améliorerez vos joueurs, moins vous les transformerez...

Avantage :
Changement de rôle
C'est très amusant de changer de rôle, et lors d'un double, on peut carrément passer de Garde à Buteur, autant dire que ça peut faire mal

Cartes
1 Carte et 1 dé dès le départ. ça vous permettra, dès le début d'une ligue de doubler une transformation, et/ou d'avoir une action supplémentaire.

Désavantages:
Transformation
Ben oui, ça coûte des actions, et on voit son nombre de pions diminuer trop rapidement dans le cas où l'on n'a pas suffisamment bien planifié son rush.

Corpo 2

Avec le nombre de parties que j'ai pu jouer, j'ai pu tester, analyser, bon nombre d'équipes de Jeu de Sports Futuriste de Mantic : Dreadball.
Le but de ces articles est de vous donner des pistes sur la manière de jouer ces équipes. Quelles sont leur force et faiblesse? Comment jouer efficacement en Ligue? Bien entendu, ces articles ne sont que mon opinion, et si jamais vous n'étiez pas d'accord, discutons.

La Corporation Féminine (ou Corpo 2)
La Corporation Féminine est une équipe 100% humaine. Ceci a pour conséquence de leur fournir une statline, disons, par défaut, et pas forcément très sexy, mais...

Extras : 4 dés d'Entraineur et 0 Carte Dreadball

Mais nom didiou, les filles commencent avec 4 dés de coach !! ça envoie du lourd ! Ah tiens, la composition de l'équipe est intéressante : 1 garde, 3 Strikers, et 4 Jacks. À cette composition, on ajoute Interférence, et on sent que ça peut être sympa à jouer, surtout que pour les stats, on est à 4+ partout.


Comment jouer la Corpo 2



Le placement sur le Pitch dépend d'un paramètre important : allez-vous jouer en tant que visiteur ou à domicile.
Si vous jouez à Domicile, les Strikers vers l'avant bien évidemment, et le garde devra aussi être à l'avant, afin de faire le ménage. Les jacks, grâce à leur interférence, pourront s'occuper des zones de strikes, et gêner les strikers, ainsi que tout autre joueur de l'équipe adverse, lors du rush de votre adversaire.
Si vous jouez en tant que visiteur, tout le monde vers l'arrière, avec, sur les deux premières zones de strike, un jack au milieu, histoire de bien gêner les autres joueurs...

Jouer en Ligue

Dès les premières victoire, il faudra absolument acheter des cartes !! puis améliorer ses joueurs. Les cartes viendront compléter l'équipe à merveille !

Avantage :
Stats Moyennes
Rien d'éclatant, mais rien de grave non plus
Interférence
une super compétence pour emmerder les joueurs adverses, et ce, dès la constitution de l'équipe ça n'a pas de prix ! Et en plus, des Jacks, vous en avez 4!!
Dés
Commencer la carrière de son équipe avec 4 dés de coach, c'est un plus, ya pas photo !

Désavantages:
Cartes
Aucune Carte au départ, faudra penser à en acheter ...

1 seul Garde
Eh oui, un seul garde, ça fait peu, pour nettoyer le terrain, Peut-être qu'acheter un autre joueur sera nécessaire... ou pas !

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