Nottingham, Bière, figs et Mantic : Voyage, voyage...

Oi Mates !!

Ayant intégré les rangs de Mantic France, en tant que Peintre/Modéliste/traducteur/j'en passe et des meilleures, j'ai été invité par le taulier de Mantic France à Nottingham, centre névralgique s'il en est du Hobby.

Après un démarrage difficile et des difficultés pour quitter cette fu**ing Région Parisienne, nous sommes arrivés à Calais, où nous avons pu choper de justesse le Ferry. Et quand je dis de justesse, je ne plaisante pas puisque nous étions derniers ou les avant-derniers à embarquer notre véhicule dans la soute de la barquette Trois chatons...

Après un trajet agité (la mer était en forme, je peux vous dire que ça a zouké, et il y avait 2-3 passagers verts pelouse^^), rythmé par quelques parties d'Exploding Kittens amené par Seb, nous sommes arrivés sur le terre du Tea Time.
Nous avions prévu de faire Douvres-Nottingham sans encombres mais c'était sans compter sur les sorties de bureau aux alentours de Londres, ce qui a considérablement rallongé notre périple, à tel point que l'équipe Mantic UK nous attendait dans leurs locaux, pour finalement nous attendre au resto directement, et pour finalement nous rappeler pour nous dire qu'on changeait de resto, parce que le premier... fermait !!
Nous sommes enfin arrivés, et nous avons rapidement brisé la glace autour d'une bonne pinte.
Je sais pas vous, mais moi, après plus de trois heures de route, ben j'avais soif, et je peux vous dire que j'ai descendu la première en quelques secondes.
On mange un morceau (un truc diète, à base de junk food hardcore à digérer), et le drogué que je suis est en manque de nicotine. Ronnie se lève et m'en demande une, et nous voici partis fumer à deux : c'est ce que j'appelle un moment privilégié ! Après 4 pintes et un énoooorme burger, on se dirige vers un bar juste à côté de notre Hôtel, où on a continué à picoler comme des sagouins.
Résultat : couché à 2 plombes du mat' après près de 3,7 litres de bière.

Le machin frit en haut du plateau : vous savez ce que c'est? 
Des cornichons !! Sont fous ces Bretons

Là je me suis dit que si je passais 4 jours comme ça, ma femme n'allait pas me reconnaître à mon retour... parce que junk food et bière par tonnelets, fatalement, on prend un peu...

Vendredi Matin : réveil à l'anglaise...
Le lendemain, vendredi, je me lève, avec une énorme envie de petit déj' à base de beans, et... je m'en suis fait péter le bide ! oeufs brouillés, beans, bacon, la totale quoi !! Après je reprends mes habitudes, souvenir d'une époque lointaine quand je vivais à Londres : après le petit déjeune : Clope, et canette de Coca ou de Dr. Pepper pour bien tout rincer, et nous voilà partis pour les locaux de Mantic !!

Je me suis fait des assiettes énormes tous les matins, 
parce que les anglais ne mangent que très peu le midi...

Après un cours voyage, nous arrivons devant l'entrée des locaux de la petites boites qu monte et qui de l'ombre aux gros : MANTIC !



Accueillis par Rich et Josh, Ronnie pointe le bout de son nez, et je peux lui offrir ce que je lui avais promis : 2 bonnes bouteillles de bières de ma région d'origine. Il était content.
On nous fait visiter tout le HQ, et je peux enfin rencontrer Dave, avec qui je m'entretenais depuis longue date sur le web. Il était aussi ravi de me rencontrer, et n'a eu de cesse que de me le répéter.
Les bureaux visités, nous arrivons dans le warehouse...
Et on peux dire que ... c'est une autre culture ! C'est un bordel sans nom, et je comprends désormais pourquoi il manque tant de choses dans les boites de figurines Mantic... Mais d'un autre côté, ça ne dérange personne ce foutoir, ils sont vachement détendu du sgeg. Mais l'ambiance est très familiale, et tout le monde est très sympa.

Là encore, c'est rangé, mais regardez la vidéo ci-dessous...


Bon, vous voyez un peu?

J'ai aussi la chance de rencontrer le représentant de Mantic DE, à savoir Fabian. 1,95m, la barbe, mais le crâne rasé, à mi-chemin entre le vikings et le Wisigoth, mais ultra gentil, et en plus on s'est découvert une passion commune pour la bière. Sacré Fabian.
On m'avait prévenu, ce vendredi allait être la journée "business". Du coup, on s'installe dans la salle de réunion, on nous fille un planning, et un cadeau : le premier supplément : Kings of War : Uncharted Empires. Franchement, ça fait plaisir.



On discute pognon, jeux en cours, à venir, c'est hyper intéressant. Franchement. Et puis, drogué comme je suis, faut que j'aille fumer, alors on fait une pause, je sors, et je retombe sur Dave. Celui-ci me dit qu'il a un p'tit quelque chose pour moi... Je l'attends dans le couloir, et il revient avec deux figurines :

Le Premier tirage résine du Général Tor pour Mars Attacks ! Si, si, vous avez bien lu ! La première figurine sortie du moule !! Dans le genre collector, c'est pas mal. Avec mon fils qui est super de Mars Attacks, je vous dis pas comme il était content !!


Mais là, où je suis tombé sur le cul, c'est quand il me sort un Mortibris de Dungeon Saga. Je lui explique que j'ai cette figurine, et Dave de me répondre que non, pas celle là, car c'est le MASTER !! Eh oui, vous avez bien lu, il m'offre le master, la sculpture originale de Mortibris issu de Dugeon Saga !! Le seul et unique master qu'ils aient ! Je ne savais plus où me mettre! Du coup, il a eu droit à son hug (c'est un minimum).

LE MASTER !! Putain, j'en reviens toujours pas !

Je clope en 4ème vitesse, histoire de ne pas faire attendre les autres et je reviens. On termine la partie pognon, et Ronnie arrive pour "sa" partie. Il nous amène les grappes des futures figurines des Salamandres et des Naïades pour Kings of War, ainsi que les Veer-Myn pour Deadzone Redux. 
Alors on ne va pas se mentir : Mantic a passé un cap sur la qualité des figurines grappe !! Le niveau de détails est impressionnant : la peau reptilienne des Salamandres va être un vrai à peindre !!

Puis Ronnie demande à Josh d'aller chercher le "Stuff", et il revient avec les premiers renders des véhicules pour Warpath : le tunneler des Veer-myns, l'Asterian Chira Transporter et le Battle Tank des Forge Fathers.



Enfin, nous passons au prochain jeu de Mantic... Et j'ai signé un NDA, donc vous irez vous gratter pour savoir de quoi ça cause, mais pour l'avoir essayé, je peux vous dire que ça va tuer !!!!!

La réunion se termine, pour la matinée, et autant vous dire qu'après telle annonce, j'étais à l'ouest. Ronnie me regarde, et me dit de le suivre parce qu'il a "one or two things for you mate". Je suis poli, je le suis dans son bureau, et là, il me sort tout un paquet de figs, et me dit, tiens, c'est pour toi :

 Décor de soucoupe volante crashée pour Mars Attacks

 De gauche à droite : Don Manning, General Tor (pose alternative)

De gauche à droite : Zombie Martian, Dredd Martian

Blaine !

Cool, les exclues du KS Mars Attacks, en cadal, c'est top.
Chose à noter : Ronnioe est un marrant, il est toujours en train de déconner (sauf quand on parle pognon, ou quand un jupon passe. On s'est marré comme des bossus.
Après un frugal repars (vu ce que j'ai englouti au petit déjeuner, pas besoin de plus), nous passons à la venue de Stuart, qui va nous parler de planning 2016 (je peux vous dire que de belles choses vont arriver !!!!!). On échange, je sympathise beaucoup avec lui, surtout que le boss FR lui explique je suis le futur trad de Deadzone/Warpath, avec deux autres zozos. J'ai accès aux premiers visuels du layer des livres de règles de ces deux jeux, et c'est joli.
La journée se termine, et nous passons au warehouse, pour discuter avec Dave des pièces manquantes sur les dernières boites que j'ai eu à peindre pour Maticgames France. Celui-ci me donne presque tout, et me dit : Ah, mais j'ai truc pour toi ! Et il va à l'endroit du casting métal, pour me sortir une figurine tirée à 6 exemplaires, mais qui ne sortira jamais, car elle plait pas à Ronnie : un nain pour KoW. Il en donne une à Seb, Il n'en reste plus que deux chez Mantic, et c'est fini !



Puis, il va dans une pièce où se trouve ... du bordel, oui, et nous sort un sachet de critters pour Dungeon Saga. Non, pas les boules poilues du films des années 80, mais des créatures grouillantes et rampantes, toujours pour Dungeon Saga, en résine (de chez Prodos) :






Joli, non?
Après le gentil Dave qui nous demande, tranquille : vous avez d'autres choses?
Moi: "Ben si t'as un trophée Dreadball en rabe, j'en veux bien, c'est la seule qui me manque sur tout ce que vous avez sorti en DB..."
Deux secondes après, je l'avais dans les mains. Tu vois Tanguy, je l'ai eu finalement ! ^^

Et pour terminer, il nous file des dés tests. Mantic avait prévu de fabriquer des dés avec leur logo, mais l'idée a été abandonnée, ils en ont fait fabriquer que très peu, et Seb et moi en avons eu :



La journée est terminée, et j'ai soif. Avant de partir je vais voir Josh et Stuart, et leur demande où va se passer le Mantic Day le lendemain : ben dans la grande salle à l'entrée. C'te blague!! Le Mantic Day, c'est le lendemain à 10h, et voici la gueule de la salle à 16h30:



























Quand je vous dis qu'ils sont détendus du slip!!

On se tire, on va manger un morceau, boire des coups (oui plein), et le lendemain, c'est le grand jour de l'Open Day !
Pour l'occasion, j'ai l'impression d'être chez moi, dinch'nord, puisqu'une baraque à frites s'est installée devant l'entrée de Mantic. Bon, sauf qu'il ne font pas de frites, que des burgers et autres saloperies, mais vachement bonnes quand même.

Les deux nanas qui tenaient ça étaient super sympa

On entre, l'un des pathfinders, nous demande de payer, et Josh arrive en sauveur, en lui expliquant qu'on est Mantic France, et qu'on paye pas. Royal. Josh nous tend la figurine exclusive de ce Mantic Day, un nécromancien :


Et là, le constat est sans appel : ya du monde, et c'est super familial !! C'est l'occasion pour moi de discuter avec des gars des différents groupes Facebook sur Dreadball ou Deadzone. Et voici ce que ça donne :



Puis vient le moment des séminaires dont un avec Alesio Cavatore, et comme on est privilégié, je passe un petit moment avec Alessio et mon pote Seb et on discute tous les trois. Excellent.
Et pis, s'agirait de manger (vous allez croire que je ne pense qu'à ça^^). Du coup, on sort manger.
Quoiqu'on en dise, nous TOUS les enfants de Games Workshop, alors on est allé mangé à la Bugman's Tavern. Chez Games, c'est un peu comme Disney : t'es obligé de passer par la boutique ^^
Mais vu les tarifs de leurs figurines, même si elles sont très belles, faut pas pousser mémé dans les orties ! En plus, c'était super cher, la bière comme la bouffe (mini ration tout droit sortie du congélo), mais c'est un peu la madeleine de Proust pour nous tous, non?

Ya un grand panneau qui interdit de monter sur le Rhino, 
et quel est le premier de Guilaume? Monter dessus évidemment !

Ensuite retour au Mantic Day, rediscutage avec Alessio, bonne rigolade, et un Au revoir à toute la Mantic Team.
Dimanche matin, lever très (trop) tôt, puisqu'il falait partir pour 7h30 dernier carat (heure anglaise). On s'est bien marré, on a bien bu, on a bien joué. C'était top. Vivement que ce soient eux qui viennent, et vivement l'organisation de NOTRE Mantic Day !!

Alors, oui, je suis petit, mais Alessio est également très grand !!

Reste que J'ai passé les 3 nuits dans la même piaule que Seb. Si vous avez vu La Grande vadrouille, le passage où De Funès se couche dans le même plumard que le Major allemand, avec ses ronflements dignes d'un lion, ben pareil. En même temps, je me plains pas, parce que Seb me disait que je parlais dans mon sommeil, et en Anglais !!

Au final, quels sont les chiffres?
  • 4 jours là-bas
  • 4 petits Dej' des champions (oui j'en ai pris un autre un midi - à la Bugman's Tavern)
  • 1 gros sac de figs gratos
  • 2,5 litres de bière par jour
  • 130 livres dépensées (dont 90% en bière)
  • 7 heures pour faire le trajet retour
  • Des dizaines de fous rires
  • Des milliers de belles filles

See ya !!

Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

5 commentaires:

  1. ???? O_O

    Nan mais c'est quoi cette article là ?!

    Rhaaaa !!! Mais purée quoi !! Faut pas montrer des trucs comme ça quoi !!?? C'était quoi le plan pour avoir accès à la fabrique de jouets du père noël ?! 'tain j'veux ma part quoi !! ^^

    En voilà un bien beau compte rendu !! En plsu, avec tous les collectors que t'as récupéré, tu vas pouvoir vivre de tes rentes en en revendant une partie plus cher que GW !! ^^

    Vous n'avez pas été refoulés à l'entrée du Bugman's Bar ? Non passsske à une époque, le codex noir de GW avait plein de pensées sympa pour sa concurrence ^^

    Merci pour le partage c'est sympa de voir un peu l'envers du décors de notre passion ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikun.
      Vu comme ils sont aux abois, ils ne nous ont pas refoulés, et pis à la mode GW, y avait toujours un casse-couille, pardon, un vendeur, qui nous demandait si on avait trouvé ce qu'on cherchait. J'ai même répondu que je cherchais un bon jeu, mais qu'il fallait aller chez Mantic pour ça ^^ Oui, je suis taquin.

      Supprimer
  2. eh bien , joli périple !!

    petit veinard, rejoindre mantic france ^^ le pied !

    ps : les vidéo ne fonctionne pas (chez moi en tout cas :/ )

    mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oi Corben.
      C'est réparé les vidéos fonctionnent.
      Je connais ton blog, j'y vais de temps en temps pour voir tes avancées peindouillesques avec Lok Gallen ;-)
      Je vais d'ailleurs mettre ton blog dans les blogs à suivre sur la droite de ma page d'accueil.

      Supprimer
  3. Et finalement, ce jeu en exclu, c'était Walking Dead, c'est ça ? :)

    RépondreSupprimer