GAPOOY 2014 Zomibicide: Prison Outbreak terminé! (Épisode 3/4)


Oi Mates !



Ayé !! La seconde Saison de Zombicide est (enfin) terminée !! Ca n'a pas été facile vu le boulot que j'ai eu ces derniers temps, mais comme disaient les Deschiens : "Petit à petit, l'oiseau fait son lit!" Bref l'occupation hors-hobby a été intense, d'autant que j'aide le sieur Rafpark sur la fan-trad de Relic Knights...
Troisième épisode de ma GAPOOY 2014, concernant Zombicide.
Après la boîte de la Saison 1 (voir ICI), après l'extension Toxic City Mall (voir ICI), et ça y est, la belle boite gavée de zomblards de Prison Outbreak est terminée !

A l'origine, la GAPPOY comprenait les marius suivants, avec quelques modifications (les Gaming Nights et Phal) :


  • Saison 1 : 216 Marius
  • Toxic City Mall : 132 Marius
  • Prison Outbreak : 276 Marius
  • Walk of the Dead : 72 Marius
  • Zombies supplémentaires : 102 Marius
  • 60 Survivants/Zombivants (et non 56 comme initialement) supplémentaires :   180 Marius
  • Chien-chiens à son pépère : 18 Marius
  • Chien-chiens à son pépère (mais très méchants) : 60 Marius
Total de la GAPOOY : 1056 (soit 12 Marius de plus qu'au début de la GAPOOY - soit 4 figurines)

J'en étais à 420/1056, avec cette boite énorme, j'en suis désormais à... (roulements de tambours, ça fait plus classe) : 696 Marius sur 1056 !!


J'ai vraiment l'impression que ça n'avance pas, parce que, franchement cette boite de Prison Outbreak, m'a semblée trèèèèèès longue. D'ailleurs, j'ai remarqué que les taulards étaient parfois mal moulés-sculptés. Je parle des runners taulards, avec des bras surdimensionnés à mon avis...
Allez, encore 360 Marius !! et il me reste un tout petit plus d'un mois pour faire ça... Je crois que c'est mal barré... On verra bien, mes vacances approchent...



Allez, place aux photos!

On commence par les zombies "urbains", avec les Walkers.

"Les égorgés"

"Les Punks"


"Les Hobos"


 "Les Statham-like"

 Les "Runners". Pour ceux qui me connaissent, vous savez comme j'abhorre le monde du football. Du coup, pour ces runners, j'ai pris un malin plaisir à les peindre aux couleurs d'équipe selon le schéma de la dernière coupe du monde du handicap mental (désolé, c'est plus fort que moi), et de la coupe à la j'en-ai-marre-de-vivre
De gauche à droite, nous avons, la France, puis l'Italie, les Pays-bas, le Cameroun, l'Espagne, et l'Angleterre. M'enfin, je crois, je vous dis ça de mémoire...



"Les Runners fi-filles type jogeuse", donc comme le disait Dany Boon, un sportif ne peut pas s'empêcher de s'habiller en couleurs voyantes...


"Les Fatties"
 Les Top-models mode U.S, génération Fast Food quoi



 Les derniers Walkers (dont un qu'a perdu un bras...). Voilà typiquement, ce que j'appelle du remplissage de boite : une figurine n'ayant aucun charisme, pas très bien moulée, ni même sculptée. Bref, elles ne servent à rien, si ce n'est varier les plaisirs des yeux sur le plateau...

 Enfin, l'Abomination.
Faut reconnaitre qu'elle est très jolie par contre.

Passons de l'autre côté de la barrière et découvrons les prisonniers. Etant très cinéphile, et plus particulièrement passionné par l'horreur des 60's à nos jours (même si l'écrasante majorité de ce qui sort de nos jours est bien merdique, et ne sert qu'à faire peur aux pucelles se nourrissant exclusivement de pop-corn, afin d'entretenir leur ligne...), je me suis retapé il n'y a pas si longtemps, l'excellent film de Renny Harlin (si, si, il en a fait des biens) : Prison. Avec un tout jeune Viggo Mortensen. Et comme je suis déjà fan de Clive Barker, et de son Hellraiser, j'ai envoyé le barbelé par rouleaux entiers !!

Commençons par les gardiens, qui méritent toute sympathie, parce que garder des repris de justesse toute la journée, merci, hein!



Passons rapidement, sur les runners, qui m'ont véritablement saoulé lors de leur peinture ! Par contre, je suis assez content de mon bras pété (le troisième en partant de la gauche - le plus à gauche du premier plan, m'enfin... oh et puis merde, vous allez bien le voir quand même, non? :) )

Les Walkers

Oui le second est tout droit sorti de Prison (le film)

Les Fatties

L'Abomination


Note : Vous constaterez que chaque zombie est différent. Et si vous le désirez, je peux mettre le schéma de couleur de la boite Prison Outbreak, il vous suffit de laisser un commentaire en ce sens, et je l'ajouterai.

Enfin, passons aux Survivants et leur version chair pourrie:

Joshua (Un clone à peine dissimulé de Kevin Smith):

Belle (elle porte bien son nom la bougresse, parce que la fig est superbe):

Kim

Shannon (Demi Moore dans G.I Jane) : 

Watts (Jake Weber dans Dawn of the Dead de Zack Snyder) : 

Grindlock (parce que les gars de Guillotine Games sont fans du Hellfest Festival - je suis sur que c'est le membre d'un groupe qu'ils adorent, mais je ne sais pas lequel)

Voilà, on a fait le tour. Dans un mois et demi, il sera temps de rendre sa copie, alors stay tuned pour l'épisode 4, qui marquera la fin de la GAPOOY. Si cet article arrive après après le 31/12/2014, je me serai lamentablement planté, et je mettrais tout sur le dos de la Waaagh Taverne qui me garde tard le vendredi soir pour la ligue Dreadball...
Allez, motivation : 1 mois et demi pour 360 Marius !





Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire