Dreadball : Le Flowchart

Oi Mates !

Depuis un petit moment, je joue à Dreadball.
Exit Blood Bowl, bienvenue Dreadball. (Aïe, pas taper!)

Non, sans rire, ce jeu est vraiment génial, et particulièrement stratégique. Là où Blood Bowl commençait sérieusement à me saouler avec son replacement de joueurs à chaque Touchdown, Dreadball ne prend pas cette peine et va vite, plus vite, très vite. De jolis combo à effectuer entre les cartes et les capacités des joueurs, un système de points particulièrement bien  imaginé permettant n'importe quel retoruenemtn de situation, et les "exploding 6" (c'est-à-dire qu'on relance les 6 qu'on a obtenu. Du coup, on peut avoir besoin de 3 succès et n'avoir qu'un dé à lancer, c'est toujours possible (mais très dur)).

Par contre, apprendre le jeu, et toutes ses possibilités est déjà chaud, mais tout connaître par coeur n'arrive qu'en jouant beaucoup.

Alors pour s'y retrouver j'ai fait un flowchart. Kèceucé un flowchart entends-je au fond... C'est très simple, le flowchart est aux règles de jeux, ce que l'arbre généalogique est aux vieux : INDISPENSABLE. ^^

Plutôt que de me perdre dans une trop longue explication, voici une image qui sera peut-être plus parlante :


 Ca vous parait clair? Ben j'ai fait ça, pour toutes les actions possibles et aussi les fautes.

Vous trouverez le Flowchart sur mon Google Drive. Bon par contre, désolé, mais le pdf de 4 pages fait 18Mo, parce que je voulais que chaque mot soit toujours bien lisible, et donc, je ne voulais pas sacrifier la qualité d'image sur l'autel du poids de fichier. Et pis merde, z'avez le haut débit, ou vous vivez dans un trou paumé doté de modems Rnis? ;)

Normalement avec ça, votre apprentissage sera grandement accéléré et vous évitera de retourner dans les bouquins de règles.

Que la balle marque des strikes et que votre victoire soit rapide!

See ya



Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire