Tuto : Socles Dreadball

Oi Mates !


Pour tous ceux qui jouent à ce fabuleux jeu qu'est Dreadball, vous connaissez le concept des hexagones de menaces.
Pour les autres, qui débutent ou que ça intéresse : les hexagones de menaces sont les trois côtés avant du socle hexagonal de votre pitou, comme l'indique la photo suivante tirée du livre de règles.



Du coup, comme les figurines ont parfois des poses très dynamiques, il peut être difficile de savoir quels sont les côtés "avant" et donc les "threat hexes". Alors de nombreux joueurs peignent leurs socles. Le truc est que je n'aimais pas ce que je voyais : l'avant en rouge, le reste en bleu ou en vert, un peu comme ça :



Et ça ne me va pas. Alors j'ai trouvé ce que voulais : des "hazard stripes" uniquement sur les côtés avant, ainsi qu'un marquage léger sur le dessus du socle. Alors voici un petit tutoriel rapide, et très simple.

Voici les couleurs utilisées pour mes socles :


Averland Sunset 'Citadel'
Noir Vallejo Game Color (72.051)
Ocre Jaune Prince August (N°913 - sinon le Tau Light Ocre de chez Citadel fonctionne aussi)
Ivory Vallejo (70.918)
Mechanicus Standard Grey 'Citadel' (anciennement Adeptus Battlegrey)





J'utilise une palette humide et dilue donc mes peintures. De fait, le socle transparent n'accrochant pas beaucoup la peinture, il sera nécessaire de passer deux couches de la base, qui est une (donc deux) couches de Averland Sunset.
Note: Si vous trouvez ce jaune trop foncé, je vous conseille alors le Yriel Yellow (anciennement Golden Yellow)

Le coup du capuchon de bouteille fera l'objet d'un autre tutoriel...

Une fois sec et bien homogène, je recouvre le jaune par des bandes noires. Là il y a deux techniques :

La rapide et la longue. La rapide consiste à "dessiner" les bandes noires à la main, tandis que la longue nécessite une préparation plus longue, en utilisant de fines bandelettes de scotch de masquage, afin d'avoir de jolies bandes bien droites et de largeur égale.
Une fois le noir appliqué, vous devriez avoir ça :



Passons aux éclaircissements. Je prends du Ocre Jaune que je mélange avec de l'ivoire, et dessine une fine ligne de ce mélange sur le côté gauche de la bande jaune et le long de la base. Voilà ce que vous devriez avoir :



Enfin, je procède de la même manière avec le gris : une fine ligne grise le long du côté gauche de la ligne noire, et le long du haut de la bande. Voilà ce que ça donne :



Enfin, l'étape finale, je dessine peints en noir la partie du dessus du socle, de sorte à indiquer l'avant de la figurine en utilisant les angles de 60°.



Avec une figurine :




Note complémentaire : Si vous le désirez, vous pouvez également élargir la ligne de gris et en tracer une autre plus ligne sur la première avec du Dawnstone (anciennement Codex Grey Citadel).

J'espère que ce petit tuto vous servira autant qu'à moi !

See Ya !





Merci d'avoir lu cet article.Si les articles de ce blog vous plaisent, si vous avez une question, une remarque, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire